Association de Tireurs Mimizannais ATM A.T.M.

Demande de découverte du tir sportif

Bonjour

Vous avez envie de découvrir le tir sportif et pratiquer une de ses disciplines, olympique ou mondiale?

Nous pouvons faire cela.

Renseignez la fiche "contact" ci-après et nous organiserons une séance de découverte au cours de laquelle vous visiterez nos installations, et serez informé des disciplines existantes, des règles de sécurité. Vous receverez une initiation à une discipline olympique, le pistolet à 10 m (air comprimé)

La découverte du tir sportif ne peut se faire que dans un cadre strict, régi par la loi.

Vous ne pouvez participer qu'à une seule séance de découverte qui sera enregistrée dans une base de données fédérale, vous devez fournir vos coordonnées complètes afin que soit contrôlé que vous n'êtes pas inscrit au fichier national des interdits d’acquisition et de détention d’armes

Votre identité sera contrôlée lors de votre venue au club.


Art. R. 312-43-1.

Les séances de tir d’initiation de personnes qui ne sont pas membres d’associations sportives agréées mentionnées au 1° de l’article R. 312-40 ne peuvent être proposées et  organisées que par lesdites associations ou par les fédérations sportives mentionnées à l’article R. 312-39-1, à l’exclusion de toute autre personne physique ou morale.

« Ces séances ne peuvent avoir lieu que dans les stands de tir de ces associations ou fédérations, sur invitation personnelle du président ou établie sous sa responsabilité.

« La participation de la personne invitée à la séance de tir d’initiation est subordonnée à la vérification préalable par les représentants de la fédération sportive mentionnée à  l’article R. 312-81 de l’absence d’inscription de cette personne au fichier national des interdits d’acquisition et de détention d’armes. A défaut, le signalement en est fait sans délai  au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie territorialement compétent.

« L’association ou la fédération tient à jour la liste nominative des personnes reçues à ce titre ainsi que la date de la séance d’initiation à laquelle elles ont participé. Cette liste est tenue à la disposition des agents habilités de l’Etat.

« Ces séances d’initiation ne donnent lieu à aucune rémunération de l’organisateur qui, peut seulement obtenir le cas échéant le remboursement de l’achat des munitions   utilisées.

« Seules des armes à percussion annulaire ou à air comprimé détenues par la fédération ou l’association peuvent être utilisées pour ces séances d’initiation au tir, la  manipulation des armes et le tir se faisant sous le contrôle direct d’une personne qualifiée mandatée à cet effet par le président. »